Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Yves LE DORZE

Homme de blessure

27 Juin 2009 , Rédigé par DRYSLE Publié dans #POEMES


 

Je sens à y perdre

La quiétude de mes terrasses

Poindre l’hégémonie de la lutte

Mes courses sont alors dans le vent

Et je suis fossoyeur

D’avenir sur la vitre blanche.

 

Mes touts m’ont été donnés

Quand sur la peur de mes lèvres

Les riens s’épuisaient en suggestions

D’éternités fallacieuses.

 

Je suis dans l’ambiguïté

Captif d’un univers de failles

Homme blessé sans bruit

Abandonné à la démesure

De perditions informelles.

 

Mes pensées dans la hauteur

Des astres de mes croyances

Forment ruisseau

Etablissent rivière

La profondeur anxieuse

Des relatives réflexions

Ne sont que des mains perdues

 

Et mes oiseaux

Compagnons de nuits

Se perdent sur des fleuves endurcis.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article