Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Yves LE DORZE

Après toi

27 Juin 2009 , Rédigé par DRYSLE Publié dans #POEMES


 

Que voudrais-tu laisser

De si beau après avoir

Vieilli autour de ces ombres ?

 

Que voudrais-tu ajouter

A ta parole si brève

Qui fut ce si petit feu ?

 

Que voudrais-tu édifier

Sur la halte de ton chemin

Avant de demeurer celui qui dort ?

 

J’aimerais laisser

Mes mains dormantes

Sur des robes rouges

 

J’aimerais laisser

Ce genre de feu

Qui rapproche des Etoiles

Laisser dans mon sillage

L’autre chant

Qui paraît à présent

Dans la clarté de mes nuits

 

J’aimerais laisser

Pour laisser un peu de moi-même

Ce toucher de ciel peu commun

Que pourrait-être mon habitude

De lutte sur la ligne des mots

 

J’aimerais laisser

Sur le froid des vitres

La buée de mes douleurs

Pour que disparaissent très vite

Le moins beau de mon âme

 

Pour laisser à ceux qui restent

Ma part de lumière

Et qu’ils oublient

Celle de mes nuits

J’aimerais laisser

L’écho de mes palpitations

Sur la joue des pluies

 

J’aimerais ne pas leur laisser

Ma toute dernière fois

Dans la prison des souvenirs

Mais ma seconde chance

Dans un Avenir ailleurs

 

J’aimerais ne plus pleurer

A ce qui n’est pas devenu ma chance

 

J’aimerais laisser encore

L’été réchauffer

Ma tête d’enfant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article