Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Yves LE DORZE

Laisez-le le cristal

29 Avril 2019 , Rédigé par Jean-Yves Le dorze

Aux vitrines embuées

Les yeux beaux comme des calices

Une ligne de vers bien aimés

Fait l'amour au silice

 

Au silence du sable

Dorment encore les nacres de nuit

Joue Poète joue à l'impalpable

Roue qui tourne dans la nuit

 

Entre le parfum idéal

Dans mon âme qui se grise

Laissez-le le cristal

Le verre qu'on idéalise

 

Bu j'ai bu le vers

M'enivre enfin la rime

Sur mon papier de vers

Plume comme fleuret j'escrime

 

Fleuve espérance la mer

Océan ô mon espoir

Je n'en finis pas trouvère

De tisser dans le soir

 

Sans cette soie celle-ci

Ciel aux belles amandes

Les yeux que tu as ainsi

Que l'azur par-dessus la lande

 

Ô silence dans la nuit

Parfois tu lèves les yeux

Dans les soirs j'élève ma vie

A la portée des cieux

 

Jean-Yves Le Dorze (29/04/2019)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article